fbpx

Conditions générales d'utilisation de services de RunadsboostCloud, termes et conditions d'usage.

Conditions générales d'utilisation de services de RunadsboostCloud, termes et conditions d'usage.

 

Valable à partir du 1 novembre 2018



Cette convention est conclue entre:
- RunadsboostCloud, société commerciale constituée en vertu du droit français, sous le nom administratif de RUNADSBOOST, avec son siège social au 1 route de moufia sainte clotilde 97490 saint denis, France (Ci-après dénommé "Runadsboost").
et
- Toute personne physique ou morale, privée ou professionnelle, en vertu du droit privé ou public, désirant utiliser le service Runadsboost rendu par la société Runadsboost (ci-après le «Client»).

Les CGUS s'appliquent à toutes les inscriptions reçues par RunadsboostCloud indépendamment qu'elles soient émises par des professionnels, commerçants, entreprises ou particuliers.

Les informations publiées sur https://www.Runadsboost.com et/ou de ses sociétés affiliées sont fournies uniquement à titre indicatif et RunadsboostCloud peut les changer à tout moment sans préavis. L'acceptation par le client des CGUS et la validation du contrat sont matérialisées par le client lorsque son mode de paiement est saisie depuis l'interface client RunadsboostCloud fournie par RunadsboostCloud et publiée à l'adresse https://myaccount.Runadsboost.com/.

L'acceptation de CGUS est également matérialisée lorsque le client utilise les services en ligne de RunadsboostCloud.

 

Logo DoliCloud

 

Article I. Définitions

 

Navigateur: logiciel utilisé pour naviguer sur les réseaux informatiques et en particulier Internet.
Administrateur Client: Une personne compétente qui exercent des rôles qui administrent les logiciels de RunadsboostCloud
Client: Toute personne physique ou morale inscrite à utiliser, que ce soit sur une base gratuite ou payante de RunadsboostCloud logiciel en conformité avec les CGUS.
Contrat: Considérée dans son intégralité, inscription du Client sur le site RunadsboostCloud ou sites connexes en vue de l'utilisation de RunadsboostCloud en conformité avec les CGUS.
RunadsboostCloud: Tous les services logiciels et forfaits offerts par utilisables par les clients RunadsboostCloud via la technologie Internet.
Hébergeur de l'infrastructure: la société à laquelle RunadsboostCloud confie la sous-traitance de l'hébergement des logiciels et bases de données RunadsboostCloud de ses clients.
Identifiants: La coluple de données correspondant à un "User ID" et "Mot de passe " qui est nécessaire pour que chaque utilisateur puisse se connecter à la plate-forme RunadsboostCloud.
Mot de passe: La collection de caractères et les numéros (fixe ou un temps utilisable) qui est associé à l'ID utilisateur qui est nécessaire pour la connexion du Client à la plate-forme RunadsboostCloud.
Produit et / ou de service: Tous les types de produits ou services offerts au client par RunadsboostCloud sur des sites comme https://www.Runadsboost.com, https://www.Runadsboost.com, ou tous sites où RunadsboostCloud propose une offre en mode SaaS. Ces sites désignés collectivement plus tard comme sites Runadsboost.
Inscription: action effectuée par un client, qui se compose de lui soumettre ses coordonnées dans le but d'utiliser un ou plusieurs RunadsboostCloud sur une base gratuite ou payante. L'inscription et l'utilisation du service est réputé être équivalent à un ordre de service.
Utilisateur: Désignation, par nom, d'une personne physique à l'aide RunadsboostCloud via un identifiant.


L'article II. Exécution, les taux, le paiement


Section 2.01 - Les services offerts par RunadsboostCloud
(A) RunadsboostCloud met à la disposition de ses clients, sur une base gratuite ou payante, l'accès à des logiciels en ligne OpenSource (comme Dolibarr ERP & CRM, Joomla, PrestaShop, MediaWiki, ...) et accessible via Internet par un navigateur Web. L'offre RunadsboostCloud permet à ses utilisateurs de ne payer que pour le nombre d'utilisateurs, non désactivés, créés dans leur instance. En plus du logiciel, RunadsboostCloud fourni également l'espace disque disponible pour chaque client afin d'y stocker et d'accéder à ses données. La taille de cet espace disque est explicitement défini sur la page 
Prix. Si la capacité de stockage tel que spécifié par RunadsboostCloud est dépassée, le client sera facturé en conformité avec les CGUS en vigueur et avec les tarifs publiés sur le site Web de RunadsboostCloud à partir du mois suivant le dépassement.
(B) Le Logiciel peut être modifié par des améliorations ou des mises à jour sans préavis aux clients, même si en pratique, c'est sur sollicitation du client que sont faites les mises à jour.
(C) Runadsboost se réserve le droit de cesser de fournir un service donné. Si un tel cas se produit, les clients seront avertis de cela par tous les les moyens disponibles et continueront d'avoir accès à un tel service pour la période restante du contrat ou bénéficieront d'un préavis d'au moins 3 mois avant que la suspension soit définitive (Le client pouvant durant ce temps utiliser la possibilité de réversibilité (voir plus loin) pour changer de fournisseur.
Les recommandations fournies par le support RunadsboostCloud sont uniquement à des fins indicatives relatives à l'utilisation du logiciel, et ne peuvent pas
être considérées comme des recommandations concernant l'organisation ou la gestion interne des activités commerciales du client.
(D) Dans le cadre de la lutte contre le spam, l'utilisation du service pour l'envoi d'emails extérieurs est limité à 500 emails par jours avec la configuration par défaut. Il est possible de lever cette contrainte simplement en renseignant dans la configration du logiciel les identifiants de messagerie de son service de messagerie (Identifiants SMTP).

 

Section 2.02 - Accès aux services
L'accès aux services fournis par RunadsboostCloud exige de s'inscrire sur le site Web RunadsboostCloud et d'accepter ces CGUS.
(A) Création d'un compte client
Pour toute commande de service à RunadsboostCloud, le client doit créer un compte client, en fournissant des informations qui doivent être exactes et tenus à jour (adresse et email).
(B) Confirmation de la commande
Après inscripton, RunadsboostCloud envoi un email confirmant l'inscription et rappelant les identifiant de connexions au client.

(C) L'accès aux services, les identifiants

Une fois activé, les services sont accessibles via les liens envoyés par e-mail au client avec des identifiants qui lui sont propres et lui permettent de se connecter à son instance. Certaines offres proposent des accès techniques type SSH, SFTP et Mysql. Ces identifiants sont fournis en complément de l'accès à l'application Web par un navigateur Web, et sont fournis afin d'offrir au client un maitrise/contrôle complète de ses données à des fins de sauvegardes, maintenance ou opérations de migration. Une utilisation régulière de ces accès hors navigateur Web n'est pas recommandé du fait de la possibilité d'avoir de tels accès momentanément désactivés pour raisons de maintenances techniques, notament pour assurer les sauvegardes.

(D) RunadsboostCloud peut à tout moment vérifier la façon dont le client se connecte au système. Si une utilisation déraisonnable est fait des identifiants, ce qui signifie trop de connexions sont effectuées sur un même Identifiant de plusieurs utilisateurs, RunadsboostCloud peut facturer ces utilisateurs supplémentaires et / ou suspendre le compte si le Client refuse de payer pour l'utilisation abusive de son instance. Le Client reconnaît que les techniques utilisées par RunadsboostCloud touche un domaine complexe de la technologie de l'information. L'engagement RunadsboostCloud est une obligation de moyens pour limiter autant que possible la durée et le nombre d'interruptions de service pour l'entretien ou mise à niveau. Il est donc de la responsabilité du client de se prémunir contre ces risques. RunadsboostCloud ne doit pas être tenu pour responsable pour tous dommages indirects que le Client pourrait subir en raison de l'indisponibilité des services. RunadsboostCloud se réserve le droit d'interdire sur ses serveurs les fichiers importés par le client qui peuvent être jugée techniquement incompatible avec les serveurs ou nuire à leurs performance, intégrité (tel virus, spams, ...). L'usage de la plateforme pour l'envoi de courrier non sollicité et en dehors du cadre de la législation est strictement interdit.
(E) Gestion des comptes utilisateurs supplémentaires
Lors de l'inscription et l'ouverture d'un compte client, un identifiant pour l'accès administrateur est créé pour le client. Toutefois, le Client peut, s'il le souhaite, créer des comptes utilisateurs supplémentaires pour fournir un accès, à plus d'une personne, aux services mis à la disposition du client, y compris l'accès à ses données. L'Administrateur du compte client peut créer et les supprimer à tout moment en se connectant à son outil d'administration. La création ou suppression supplémentaire de comptes utilisateurs ne change pas les données d'enregistrements ni la période contractuelle. Un nombre illimité d'identifiants supplémentaires peuvent être être créé. Cependant, l'utilisation du Service par tous les utilisateurs créés par le Client sera facturé conformément aux tarifs en vigueur affiché sur le site web de RunadsboostCloud. Le client est responsable de veiller à ce que ses utilisateurs soient conscients qu'ils utilisent les services souscrits de RunadsboostCloud. 
(F) Les changements à l'enregistrement
Lors de l'utilisation des services RunadsboostCloud, le client a le droit de modifier ses modalités d'inscription sur son espace personnel.
Seul le client et l'administrateur du compte du client de RunadsboostCloud est autorisé à changer le détails d'une inscription. Une modification peut également inclure des abonnements à d'autres services payants existants. Tout changement de services souscrits peut impliquer un changement de la quantité des services facturés au Client chaque mois. Si un client supprime tous ses comptes utilisateurs, RunadsboostCloud doit considérer cette décision comme équivalant à une résiliation du contrat. Dans un tel cas, toutes les factures impayées restent dues et toutes les données du Client resteront stockées sur les serveurs fournissant RunadsboostCloud, pendant au moins 2 mois.


Section 2.03 - Tarifs, Facturation
(A) Tarifs
Les tarifs pour les produits et services fournis par RunadsboostCloud sont présentés sur le site Web RunadsboostCloud.
RunadsboostCloud se réserve le droit de faire des offres promotionnelles qui seraient valables pour une période explicitement indiqué sur son site Web et ces offres promotionnelles ne peuvent pas être interprétés comme faisant partie de son tarif standard. Les tarifs sont exprimés en euros et excluent les taxes. Le montant facturé à un client donc être augmenté par les taxes applicables à la date de facturation. RunadsboostCloud se réserve le droit de modifier ses tarifs. Les clients seront informés par e-mail, et / ou en ligne, des modifications apportées aux tarifs avec un préavis de 3 mois. Les nouveaux tarifs entreront vigueur pour les nouveaux clients au moment où ils s'inscrivent, et pour les clients existants, lorsque les nouveaux tarifs sont mis en place.
** RunadsboostCloud se réserve le droit de percevoir immédiatement toute nouvelle taxe ou augmentation de taux des taxes existantes. Les tarifs indiqués sur le site RunadsboostCloud ne comprennent pas le coût d'accès à Internet ou le coût des lignes téléphoniques, ces coûts sont pris en charge par le client séparément. Le client est responsable de sa propre connexion Internet.

** RunadsboostCloud ne sera pas tenu responsable pour la qualité de la connexion offerte par le fournisseur de services Internet.
Les services fournis par RunadsboostCloud sont payables d'avance au début du mois dans lequel le service est utilisé. Le Client est seul responsable du paiement de toutes les sommes dues en vertu du contrat RunadsboostCloud. Les parties conviennent expressément que, sauf si une demande lui est présentée avec un préavis suffisant et approuvées par RunadsboostCloud par écrit, le non-paiement de tout ou partie des dus autorise RunadsboostCloud de :
* Exiger le paiement immédiat de toutes les sommes restant dues par le Client en vertu du contrat, quel que soit le mode de paiement convenu;
* Suspendre les services en cours pour le client;
* Interdire au client la souscription de nouveaux services ou de renouveler ceux qui existent déjà;
* Suspendre l'accès à l'instance 15 jours après la date d'échéance de non rémunéré. En cas de persistence du non paiement (1 rappel sera envoyé par mail à minima 1 fois par semaine), l'instance restera désactivée durant encore 2 mois avant la suppression complète du compte et données.
(B) Facturation
Tout au long de la période du contrat, RunadsboostCloud fournira des informations sur la facturation au client via l'espace client en ligne du Client. Les clients peuvent payer leurs factures par les méthodes suivantes:
** Par carte bancaire: Payable lors de la réception du Panneau de configuration de RunadsboostCloud fourni par le partenaire de RunadsboostCloud.
** Par prélèvement automatique sur la carte de crédit automatisé: lorsque le client a permis au partenaire de paiement sécurisé de stocker ses détails financiers de manière sécurisée afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau pour de futures commandes et des paiements sur RunadsboostCloud, le client s'engage également à être prélevé par RunadsboostCloud sur sa carte de crédit, mensuellement, sur la base du nombre d'utilisateurs actifs dans son instance.
** Toutes les factures pro forma (formulaire de commande / ou autrement) émis par RunadsboostCloud sont payables dans les 10 jours, sauf indication convenu par écrit par les Parties. Dans le cas de défaut de paiement, RunadsboostCloud se réserve le droit de suspendre du client l'accès à ses services jusqu'à ce que le plein montant dû est payé. En outre, RunadsboostCloud se réserve le droit de résilier le Contrat.
** Le Client s'engage à informer RunadsboostCloud de tout changement de ses coordonnées postales ou bancaire ou toute autre information nécessaire pour la bonne exécution des services offerts par RunadsboostCloud. Toute facture qui demeure impayé après la date d'échéance pourra être majoré d'intérêt, automatiquement et sans préavis, à une fois et demie les taux préférentiel en vigueur de la monnaie appliquée.
** En cas de désaccord par le Client concernant le projet de loi ou la nature des services doit être expliqué et envoyé par l'intermédiaire du service de support de RunadsboostCloud ou envoyés à NLTechno-RunadsboostCloud dans une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 15 jours à compter de la date d'émission de la facture. En l'absence d'une telle lettre, le Client est réputé avoir accepté les nouvelles projet de loi. Toutes les factures RunadsboostCloud (et pro forma ou factures bon de commande) sont à la disposition du client en ligne à travers son centre de contrôle.

L'article III. Période et renouvellement, résiliation du contrat

Section 3.01 - Période et renouvellement

Le contrat prend effet le jour où le client s'enregistre sur les sites RunadsboostCloud. Le contrat sera tacitement renouvelé par le paiement de la facture précédente.

Section 3.02 - Résiliation du contrat par le client
Le client peut choisir d'annuler le contrat d'une instance à tout moment sous réserve d'un préavis d'un mois avant sa date de fin et / ou la date de renouvellement. Le client peut résilier le contrat de l'une des deux façons suivantes:
** En se connectant via ses identifiants à son compte d'administration via l'interface client RunadsboostCloud ou un autre outil prévu à cet effet;
** En envoyant une lettre recommandée incorporant un accusé de réception, au siège social de RunadsboostCloud.
La résiliation du Client peut être immédiate mais les sommes déjà engagées sont dues et le client doit payer tous les montants dus à la Société à la date de résiliation effective. Si un paiement effectué par le client pour un montant dû est rejetée, RunadsboostCloud peut considérer que le client a résilié le contrat à la date d'échéance du paiement.
** RunadsboostCloud pourra continuer à sauvegarder ou juste conserver les données du client dont le contrat a été résilié, pour une période allant de 28 jours à 6 mois maximum (sauf en cas de demande explicite pour une destruction complète immédiate). Après quoi RunadsboostCloud détruira les données qui ne l'ont pas encore été, sans encourir aucune demande de dommages-intérêts, ou être tenu responsable d'indemnisation du client.
** Les sommes dues pour les services liés à l'utilisation des produits et services RunadsboostCloud resteront dus et doivent être payés par le Client dans les 15 jours suivant la date de résiliation du contrat.

Section 3.03 - Résiliation du contrat pour d'autres motifs
RunadsboostCloud se réserve le droit de résilier unilatéralement le contrat à tout moment si le client ne respecte pas ses obligations contractuelles ou légales. Le client sera informé par email ou lettre recommandée et aura accès au service pour un maximum de 15 jours à compter de la date à laquelle l'information a été envoyée. Dans ce cas, RunadsboostCloud stockera les données du client pendant 28 jours, après quoi RunadsboostCloud détruira les données, pour lesquels le client ne peut prétendre à des dommages et intérêts.

Section 3.04 - Réversibilité
Les offres RunadsboostCloud sont des offres ouvertes. C'est à dire que l'utilisateur a accès aux fichiers de l'application mais aussi aux données. De ce fait, il lui est possible de récupérer tous ses fichiers (via un logiciel de transfert de type SFTP par exemple) mais aussi sa base de données intégrale (via la réalisation d'un dump de base de données, soit depuis le logiciel même, soit en utilisation un outil de dump de base de donnée compatible avec la base et la version offerte). Le client est donc libre de basculer son hébergement chez un autre fournisseur, à tout moment, et sans intervention de la part de RunadsboostCloud. L'opération doit toutefois se faire avant d'avoir résilier son compte, la résiliation ayant pour effet de suspendre l'accès.

L'article IV. Garanties RunadsboostCloud, obligations et responsabilités

Section 4.01 - Garanties RunadsboostCloud
(A) RunadsboostCloud ne garantit pas la performance des services qu'elle offre. Les logiciels que RunadsboostCloud met à la disposition du client, sont pris "tel quel", ce qui signifie qu'ils n'ont pas été spécifiquement adaptées à des fins particulières. Les versions standards de ces logiciels répondent à un certain nombre d'exigences, mais ne peuvent pas couvrir tous les besoins spécifiques de tout client. Le client est donc responsable de vérifier que les services offerts par le service RunadsboostCloud répond à ses besoins réels et est chargé de veiller à toutes les précautions nécessaires pour cela.
(B) RunadsboostCloud ne garantit pas que le Service sera exempt d'anomalies ou d'erreurs, ou que les logiciels soient exempts d'anomalies d'origine, ni que le Service fonctionnera sans aucune interruption ni panne, ni qu'il soit compatible avec n'importe quel matériel ou configuration particulière autre que celle expressément déclarée par RunadsboostCloud.

Section 4.02 - Obligations RunadsboostCloud
(A) Accès aux services
Le Client reconnaît que RunadsboostCloud fournit des services basés sur des technologies de l'information complexes et que donc l'engagement contractuel RunadsboostCloud est sur une base de moyen. En vertu de cet engagement, RunadsboostCloud s'engage à prendre toutes les mesures possibles pour assurer un service de qualité conformément aux meilleures pratiques de l'industrie et de l'état de l'art.
RunadsboostCloud s'efforcera de fournir un accès web 24/7 tous les jours de l'année, sauf dans le cas de force majeure tel que défini dans le chapitre «Force Majeure» ci-dessous, dans le cas de panne chez l'hébergeur de l'infrastructure matérielle, ou pour des raisons d'arrêt inévitable pour l'entretien nécessaire au bon fonctionnement des services et des équipements. RunadsboostCloud prendra toutes les mesures possibles afin de fournir un accès de qualité suffisante pour suivre les changements dans le trafic. Si le trafic augmente trop rapidement, RunadsboostCloud peut être soumis à des ralentissements le temps de prendre les actions correctives. Le Client reconnaît que le logiciel utilisé sur la plate-forme serveur est un outil dont la conception est particulièrement complexe sur le plan technologique et que dans l'état actuel des connaissances, il ne peut pas être entièrement testé ni prouvé par une expérience qui couvrirait toutes les possibilités d'utilisation. Le Client accepte donc le risque que la plate-forme serveur puisse être imparfaite ou indisponible. 
(B) Interruption de service
Les interruptions de services pour mises à jour logicielles (par exemple, l'installation de nouveaux logiciels, l'installation d'une nouvelle version de logiciels, y compris des changements importants à la base de données, etc) ne dépasseront pas une fois par mois. Si c'est absolument nécessaire, RunadsboostCloud se réserve le droit d'interrompre le service pour effectuer la maintenance technique ou des améliorations devant assurer le bon fonctionnement de ses services quel que soit le moment et la durée de l'intervention. Les interruptions de service dans ce cadre ne donnent pas droit au client de réclamer des dommages. Les engagements de services sont définies sur notre 
Page de SLA.
(C) Sauvegardes
RunadsboostCloud s'engage à prendre toutes les précautions raisonnables pour assurer la protection matérielle des données. Toutefois, RunadsboostCloud ne sera pas responsable de toute perte de données sur les clients. Le client reste responsable de la mise en place d'un Plan de Reprise d'Activité. Pour des informations sur la politique interne de sauvegarde, voir le chapitre "Sauvegardes et Restauration" de la 
page suivante.

Section 4.03 - Responsabilité RunadsboostCloud
En aucun cas, RunadsboostCloud ne peut être tenu responsable de tout dommage causé au Client ou à un tiers en raison de:
** L'utilisation de données accessible via Internet
** L'utilisation du service RunadsboostCloud
** D'une panne causée par le client
** L'indisponibilité ou le mauvais fonctionnement d'un service
RunadsboostCloud ne sera donc pas responsable des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels causés par l'utilisation d'un service. Le client est libre de souscrire à une assurance couvrant ce type de risque. Les clients et les utilisateurs RunadsboostCloud dégage RunadsboostCloud, ses sous-traitants et les partenaires de toute responsabilité. Dans le cas où RunadsboostCloud devaient être tenue pour responsable, tout indemnité ne peut excéder le montant des services facturés pour le produit ou le service fautif. Le Client déclare qu'il est pleinement conscient des risques et les limites d'utilisation de l'Internet. RunadsboostCloud ne peut être tenue responsable de tout de ce qui suit: 
** Virus contaminant les données ou programmes du du client, le client étant responsable de se protéger contre les virus.
** Intrusion malveillante par des tiers dans les services souscrits par le Client, en dépit de mesures de sécurité raisonnables mis en place par RunadsboostCloud.
** L'utilisation frauduleuse des mots de passe, codes confidentiels, ou toute information confidentielle qui pourrait affecter le client.

 

Section 4.04 - Confidentialité, Vie privée
En aucun cas, RunadsboostCloud, ni ses partenaires, n'ont le droit de donner, vendre ou utiliser à des fins commerciales ou non, les données saisies par l'utilisateur dans le cadre de l'utilisation du service RunadsboostCloud. L'ensemble des engagements et informations détaillées de RunadsboostCloud vis à vis du RGPD sont définies sur 
la page suivante.

Notons que, compte tenu du coût, RunadsboostCloud n'a pas entammer de démarche pour obtenir une certification internationale ISAE 3402/SSAE 16/18 pour le service RunadsboostCloud.

 


Article V - Obligations du client.

(A) Le client confirme qu'il a la faculté, l'autorité et la capacité d'accepter et exécuter les obligations ce contrat.

(B) Le Client s'engage à communiquer à RunadsboostCloud, tout changement d'information le concernant, sur ces détails personnels ou d'entreprise requis pour le fonctionnement du service (comme par exemple, l'email de contact).

(C) Le client est entièrement et exclusivement responsable de l'utilisation des identifiants nécessaires pour utiliser les services d'RunadsboostCloud auxquels il a souscrit. RunadsboostCloud ne sera pas tenu responsable de toute utilisation illégale ou frauduleuse des identifiants mis à la disposition le client. Identifiants et leur divulgation sont considérés comme confidentiels. Le client, à l'exclusion de RunadsboostCloud, est le seul responsable pour toute divulgation présumée d'un mot de passe, qu'elle soit intentionnelle ou non.

(D) Le Client s'engage à informer RunadsboostCloud dans les 7 jours de tout changement concernant sa situation et dans les 48 heures de toute perte de mot de passe.

(E) Le client est entièrement et exclusivement responsable des données qu'il transfère dans RunadsboostCloud et qui est mis à la disposition à tous les administrateurs et des utilisateurs clients autorisés. Le Client s'engage à respecter toutes les exigences légales et réglementaires en vigueur, en particulier celles relatives aux technologies informatiques, aux fichiers, et la confidentialité des données et la propriété intellectuelle, et de faire toutes les déclarations requises auprès des autorités de protection des données. Le Client est donc seul responsable de l'utilisation des données qu'il diffuse et qu'il consulte sur les sites Internet et de ses RunadsboostCloud sous-domaines. L'usage de la plateforme pour envoyé du courrier non sollicité est strictement interdit.

(F) Le Client déclare qu'il accepte pleinement toutes les obligations juridiques découlant de la propriété de ses services, et RunadsboostCloud ne peut pas être impliqué dans ce domaine pour une raison quelconque, en particulier dans le cas d'une violation des lois ou réglementations applicables au Client. Le non-respect par le Client des points cités dans CGUS et des points cités dans des conditions particulières, et en particulier toute activité qui peut engager la responsabilité civile et / ou criminel, donneront à RunadsboostCloud le droit de suspendre immédiatement et sans préavis ses services au client et résilier le contrat.

(G) Le client doit utiliser le Logiciel RunadsboostCloud en conformité avec les spécifications dans les CGUS ou dans l'aide en ligne pour les logiciels fournis.

(H) Le Client reconnaît qu'il a vérifié que le service est adéquat pour ses besoins et qu'il a reçu toutes les informations nécessaires sur RunadsboostCloud pour s'abonner au contrat. En outre, le Le Client reconnaît qu'il a été pleinement été informé par RunadsboostCloud de l'étendue de ses obligations contractuelles dans le cadre des termes du présent Contrat.

(I) Le client agit en tant qu'entité indépendante et assume en conséquence tous les risques découlant de son activité. Le Client est seul
responsable des services souscrits, du contenu des informations saisies et des fichiers distribués ou collectées, de leur utiliation et mise à jour.

(J) Toute réclamation du Client contre RunadsboostCloud doit être soumis par le Client, depuis l'espace client, au plus tard 48 heures après l'événement originaire, ou 2 mois après en cas d'incident de facturation, faute de quoi elle deviendra caduque.

 
Article VI. Force Majeure


Aux fins de ces CGUS, la force majeure est définie comme un événement imprévu et / ou inévitable au-delà du contrôle de RunadsboostCloud tels que, par exemple, mais pas exclusivement, une défaillance du prestataire d'hébergement, attentat, guerre, catastrophe naturelle comme inondation ou tremblement de terre, panne d'électricité générale. Si la force majeure empêche, restreint ou interrompt l'exécution du Contrat, ou toute obligation RunadsboostCloud en vertu du contrat ou de ces CGUS, RunadsboostCloud sera libéré de l'exécution des obligations contractuelles concernées. Si un tel cas se produisait, RunadsboostCloud peut demander à ce que le contrat soit annulée, sans aucune obligation pour le client de payer une indemnité ni même les sommes dues à la date de la demande de résiliation.
Dans tous les cas, la partie défaillante souffrant de la force majeure doit tenir l'autre partie informée de la probabilité de fin de la force majeure ou de son prolongement, et les obligations découlant du présent contrat sera suspendu pour la période de la force majeure.

Article VII. Dispositions générales

Section 7.01 - Divisibilité
(A) Le présent contrat annule et remplace toutes les autres offres et accords précédents concernant le même sujet. La nullité de l'une des clauses du contrat en raison d'une loi, un règlement ou une décision d'un tribunal compétent dans un litige ne sera pas annuler le reste de clauses du contrat, qui se poursuivra avec vigueur et de plein effet sur les deux parties.
(B) Aucune disposition du présent Contrat sera réputé avoir été mis de côté, amélioré ou modifié par l'une des parties à moins que cette changement a été délivré au préalable par écrit et signée par les employés ou agents autorisés des parties en tant que avenant au présent contrat expressément citant la décision de mettre de côté, d'améliorer ou de modifier l'application de ladite contractuelle clause.
(C) RunadsboostCloud de l'échec d'invoquer une clause particulière de ce contrat à un moment donné, et / ou de l'échec du Client à exécuter une obligation contractuelle particulière, ne peut pas être interprété comme une renonciation par RunadsboostCloud de son droit d'invoquer une quelconque clause contractuelle ou une obligation. Notifications et communications dans l'exécution de ce contrat doit être envoyé aux parties (siège social respectif).
(D) Par conséquent, aucune condition particulière ne peut remplacer les CGUS sauf acceptation formelle et par écrit par RunadsboostCloud. Tout disposition contraire invoqué par le Client ne s'applique pas aux RunadsboostCloud moins RunadsboostCloud a expressément convenu y, indépendamment quand il a été porté à la connaissance de celui-ci.

Section 7.02 - Communications
Pour tous les échanges de messages électroniques d'information entre le client et RunadsboostCloud, la date et l'heure du serveur RunadsboostCloud fera fois. Ces informations seront stockées par RunadsboostCloud pour toute la période de la relation contractuelle avec le client. Toutes les notifications et communications conformément aux conditions générales doivent être considérés comme dûment reçus quand elles sont envoyés par lettre recommandée incorporant un accusé de réception, à:
- Pour RunadsboostCloud: NLTechno-RunadsboostCloud, 1 route de moufia sainte clotilde 97490 saint denis, France
- Pour le client: L'adresse postale et / ou adresse email fourni à RunadsboostCloud

 

Section 7.04 - Publicité et promotion
RunadsboostCloud peut se référer aux services fournis au client à des fins publicitaires, de conférences et des publications spécialisées dans les milieux professionnels.

Article VIII. Loi applicable et juridiction

Section 8.01 - Droit applicable
Ce contrat est régi par le droit français à la fois sur forme et le fond. 

Section 8.02 - Protection des données
Les Clients et Prospects qui ont envoyé des données personnelles à RunadsboostCloud ont le droit d'accès, de rectification, de modification et de supprimer les informations s'y rapportant. Tous les clients et prospects peuvent exercer ce droit en écrivant à NLTechno-RunadsboostCloud, 1 route de moufia sainte clotilde 97490 saint denis, France

Section 8.03 - Compétence
Dans le cas d'un différent avec un client qui n'est pas considéré comme un consommateur au sens du code de la consommation français, la compétence est attribuée expressément à la Cour arbitraire de Paris (France), malgré une pluralité de plaignants ou l'introduction de tiers.



© 2012-Aujourd'hui. Tous droits réservés.
RunadsboostCloud est une marque de RUNADSBOOST.
Dolibarr est une marque déposée de Laurent Destailleur (gérant fondateur de RunadsboostCloud) et de l'association Dolibarr.
Le logiciel Dolibarr ERP & CRM est disponible sous licence GPL, à partir du site Web www.dolibarr.org.

 

EDITO BLOG TUTO CONSEILS

Glossaire

Ad Hoc (étude)

Une étude AdHoc ou (Ad hoc survey) est une étude ou enquête spécialisée réalisée à propos d’un sujet à la demande d’une entreprise pour répondre à un besoin d’informations précises  Conçue spécifiquement, elle doit conduire à Ad valorem l’obtention de résultats plus précis permettant des solutions mieux adaptées que celles préconisées par des enquêtes générales.

Adresse IP

IP ou Internet Protocole est un numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet.

AdWord

Créé par Google, il affiche sous forme de liens sponsorisés des bannières publicitaires ciblées en fonction des mots-clés choisis par l’internaute. L’annonceur paie quand l’internaute clique sur le lien selon un système d’enchère et de qualité : plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l’annonce en évidence.

Backlink (Liens entrants)

Liens pointant vers un site ou une page web. Leur nombre est une indication de la popularité ou de l’importance de ce site ou de cette page. Un backlink est n’importe quel lien reçu par un noeud du web (page web, annuaire, site Internet, ou domaine de premier niveau) depuis un autre noeud du Web.

Bannière publicitaire

Espace de promotion permettant à l’utilisateur qui clique dessus de se rendre directement sur le site concerné.

Behaviour targeting

Le behaviour targeting (appelé aussi tout simplement BT) est une invention qui a pris son envol il y a une dizaine d’années, sous forme de publicités contextuelles qui permettent d’afficher des annonces liées aux pages que l’internaute consulte (d’abord sur Google et les moteurs de recherche puis sur Facebook). Donc il s’agit d’un ciblage comportemental là où l’internaute est profilé.

Cookie

Un fichier texte posé par un tiers dans l’ordinateur de l’utilisateur, stocké sur son disque dur, afin de permettre au serveur Web de le reconnaître d’une page Web à une autre. Les cookies sont notamment utilisés par les sites de commerce électronique afin de conserver les préférences de l’utilisateur (par exemple les options cochées) afin de lui éviter de les ressaisir.

CPC (Coût par clic)

Méthode de tarification utilisée par certains supports de diffusion de publicités en ligne qui consiste à facturer l’annonceur chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce. Le montant payé par clic est généralement établi par l’annonceur et non par le support de diffusion.

CPM (Coût pour mille impressions)

Méthode de tarification utilisée par certains supports de diffusion de publicités en ligne qui consiste à facturer l’annonceur en fonction du nombre d’impressions généré par leurs annonces.

CRM

CRM (Customer Relationship Management) ou la Gestion de la Relation Client (GRC) regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ou de support ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client. Le CRM regroupe à la fois des techniques d’analyse des données clients, des opérations marketing et des opérations de support.

CTR (Taux de clics)

Le taux de clics ou CTR (clickthrough rate en anglais), en marketing électronique, est un rapport, mesuré en pourcentage, entre le nombre de clics sur une publicité et le nombre d’affichages de cette publicité. Par exemple, si une bannière publicitaire a été diffusée 1000 fois et qu’elle a été cliquée 10 fois, alors le taux de clics sera de 1 %.

Display

Une bannière publicitaire affichée sur un site, sous forme d’image, de bandeau qui permet qu’on on clique dessus de se rendre directement sur le site concerné.

e-business

Le e-business (pour electronic business) parfois traduit en affaires électroniques correspond à une notion très vaste que l’on pourrait synthétiser par l’utilisation de moyens électroniques (particulièrement des techniques de l’information et de la communication) pour réaliser des affaires (business en anglais). L’e-business est tout ce qui peut être mis en œuvre en amont pour concrétiser une vente et par la suite assurer la fidélisation client.

L’e-business ne se réduit pas au commerce électronique. Il couvre également tous les processus impliqués dans la chaîne de valeur : les achats électroniques (e-procurement en anglais), la gestion de la chaîne d’approvisionnement avec le traitement électronique des ordres, le service à la clientèle, et les relations avec les partenaires.

Une solution e-business est un ensemble d’applications, d’outils qui permettent d’une part de créer un site de vente en ligne et d’autre part de mettre à disposition du marchand tous les moyens nécessaires pour prospecter, transformer et fidéliser les clients (listes de cadeaux, points de fidélité, cash back, chèques cadeau, coupons de remise, parrainage, affiliation, etc.).

e-commerce

Le commerce électronique (e-commerce) ou vente en ligne, désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Différents types de relations dans le commerce électronique existent comme B2G (acronyme anglais de business to government : entre les entreprises privées et le gouvernement), B2B (acronyme anglais de business to business : entre entreprises), B2E (acronyme anglais de business to employee : entre une entreprise et ses employés), B2C (acronyme anglais de business to consumer : à destination des particuliers), C2C (acronyme anglais de consumer-to-consumer : entre particuliers).

e-réputation

L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L’e-réputation peut également s’appliquer à un produit ou service. La contribution de l’e-réputation est de plus en plus importante dans la réputation et l’image globale de l’entreprise. Pour de nombreux secteurs d’activité, elle devient même l’élément essentiel de la réputation et de l’image. L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, forums et autres espaces communautaires.

Enquête de satisfaction

L’enquête de satisfaction est une enquête marketing ayant pour objectif de mesurer la satisfaction des clients. L’enquête de satisfaction est un outil précieux de prévention de l’attrition, bien que la relation entre la satisfaction et la fidélisation soit loin d’être une relation linéaire.

ERP

L’ERP (Enterprise Ressource Planning) est un progiciel de gestion intégré (pgi) qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l’entreprise: gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion. À l’aide de ce système unifié, les utilisateurs de différents métiers travaillent dans un environnement applicatif identique qui repose sur une base de données unique. Ce modèle permet d’assurer l’intégrité des données, la non-redondance de l’information, ainsi que la réduction des temps de traitement.

Étude de marché

L’étude de marché est une étude conduite scientifiquement en vue de recueillir, sur le marché, les informations nécessaires à l’entreprise pour qu’elle puisse prendre des décisions au niveau commercial.

Étude de notoriété

La notoriété mesure pour une marque le fait d’être connue par les consommateurs. Elle se mesure essentiellement par la mesure de la notoriété spontanée (le pourcentage de personnes qui citent spontanément une marque) et de la notoriété assistée (le pourcentage de personnes qui disent connaître une marque présentée dans une liste ou citée par l’enquêteur). Le gain de notoriété est un des objectifs principaux de la publicité.

FAI 

Le Fournisseur d’Accès Internet est une société qui fournit à ses clients un accès à Internet.

Fil d’Ariane

Pour une page web, un fil d’Ariane (en anglais, breadcrumb) est, en ergonomie, une aide à la navigation sous forme de signalisation de la localisation du lecteur dans la page du site web. Leur but est de donner aux utilisateurs un moyen de garder une trace de leur emplacement à l’intérieur des pages Web.
Il existe trois types de fils d’Ariane pour site web :
– Chemin (path) : les fils d’Ariane de chemin sont dynamiques et montrent le chemin que l’utilisateur a parcouru pour arriver jusqu’à cette page.
– Emplacement (location) : les fils d’Ariane d’emplacement sont statiques et montrent où la page se situe dans la hiérarchie du site web.
– Attribut (attribute) : les fils d’Ariane d’attribut donnent des informations sur la catégorie de la page courante.

Géomarketing

Le géomarketing est une révolution pour le commerce de proximité. C’est l’adresse IP de l’internaute (l’adresse du point de connexion de son ordinateur) qui permet aux annonceurs de cibler leur publicité et de proposer sans le demander des publicités locales.

Impression

Nombre de fois où, pour chaque requête sur l’un de vos mots clés, votre annonce est affichée.

Infolettre (Newsletter)

Bulletin d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites. La lettre d’information est un document pouvant aussi bien être envoyé par courrier électronique comme une newsletter qu’affiché sur un site internet ou même sur un support papier. Outil de communication par excellence, la newsletter vous permet de vous adresser directement à vos clients, de cibler l’information et de la diffuser auprès des consommateurs. Le rédactionnel d’une newsletter exige un vocabulaire accrocheur. Elle doit donner l’impression aux inscrits d’êtres des interlocuteurs privilégiés.

Indexation

Extraction des mots considérés comme significatifs dans les ressources récupérées (pages web, images, vidéos, documents Word, PDF ou PostScript, etc.) lors de l’exploration par les moteurs de recherche. Les mots extraits sont enregistrés dans une base de données organisée comme un index terminologique, qui permet de retrouver rapidement les ressources qui utilise un terme significatif donné.

Intelligence d’affaires

Intelligence d’affaires (Business intelligence, BI ou informatique décisionnelle) est l’expression consacrée pour décrire les systèmes qui combinent les technologies de bases de données, d’entreposage de données (data warehousing), d’exploitation de données (data mining) et de systèmes d’aide à la décision.

Lac-à-l’épaule

En français canadien, un lac-à-l’épaule est une réunion de planification stratégique, en particulier lorsqu’elle se tient dans un endroit retiré. Le terme peut s’appliquer aussi bien à un parti politique qu’à une entreprise ou à toute autre organisation.

Landing page 

Une landing page, page d’atterrissage ou page de renvoi ou de destination, est la page web vers laquelle renvoie un lien hypertexte proposé dans le corps d’un e-mail commercial ou dans un objet publicitaire. La ou les landing page(s) jouent un rôle clé et parfois sous-estimé dans une campagne, car ce sont elles qui doivent assurer la transformation post-clic, donc le plus souvent conçues spécialement pour une campagne et testées soigneusement. L’optimisation des landing pages est quasiment devenue une discipline à part entière du webmarketing.

Lead

Un client potentiel (prospect)

Liens entrants

Liens pointant vers un site ou une page web. Leur nombre est une indication de la popularité ou de l’importance de ce site ou de cette page. Un backlink est n’importe quel lien reçu par un nœud du web (page web, annuaire, site Internet, ou domaine de premier niveau) depuis un autre nœud du Web.

Lien sponsorisé

Un mot-clé acheté pour être visible sur Internet

Loi de Pareto

En socioéconomie, le principe de Pareto, ou « loi des 80/20 », appelé parfois « loi de Pareto », est un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Dans un cadre marketing, la loi de Pareto ou règle des 20/80 exprime le fait que pour la plupart des activités commerciales une partie réduite de la clientèle représente l’essentiel du chiffre d’affaire. Selon le principe de Pareto, 80 % du chiffre d’affaires est réalisé par 20 % des clients (Pareto a souligné ce principe de répartition non linéaire pour la détention des richesses par la population). Bien sur, la loi de Pareto se vérifie rarement en l’état et dépend fortement du secteur d’activité. Cette règle permet surtout de souligner l’importance de se concentrer sur les meilleurs clients dans le cadre d’une politique de fidélisation.

m-commerce 

Le commerce mobile ou m-commerce, correspond à l’utilisation de technologies sans fil, et plus particulièrement de la téléphonie mobile (tablettes incluses), afin de faire du commerce. Il regroupe l’ensemble des applications commerciales liées aux terminaux mobiles et effectuées le plus souvent en situation de mobilité. L’internaute est devenu mobile. Les taux de clic sont plus élevés sur les smartphones que sur les ordinateurs.

Marchand de niche 

Un catalogue qui répertorie les sites rentables

Newsletter

Une newsletter ou lettre d’information est un courrier électronique, émanant généralement des entreprises, envoyé aux internautes ayant souscrit à ce service auprès d’un site Web marchand ou non. Le contenu des newsletters peut être d’ordre éditorial ou commercial.

Noms de domaine (DNS)

Le système de noms de domaine est un système qui soutient des réseaux de communication mondiaux en associant des requêtes d’internautes à des services et à des adresses de protocole Internet (IP). Lorsque vous tentez de naviguer vers un site Web ou d’envoyer un courriel, votre ordinateur utilise le DNS pour pointer vers le nom de domaine associé au site auquel vous tentez d’accéder et établit une correspondance avec une adresse IP. Autrement dit, votre ordinateur « interroge » le DNS pour connaître l’emplacement du site Web, et le serveur DNS répond à cette requête par la résolution du nom de domaine en adresse IP.

Omnibus (enquête)

Enquête cofinancée également appelée enquête multi-clients ou enquête-train. Parce que le coût d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif est relativement élevé, plusieurs entreprises s’associent pour concevoir un questionnaire où chacune pourra insérer une ou plusieurs questions la concernant. Cette mutualisation des coûts permet à des petites et moyennes entreprises d’accéder à des échantillons représentatifs de grande taille.

Optimisation web

Ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.

Opt-in 

Le consentement préalable de l’internaute qui reçoit les e-mails et newsletters.

Page de destination

Page Web active à laquelle le client accède lorsqu’il clique sur votre annonce. L’adresse Web de cette page est souvent appelée “URL de destination” ou “URL de redirection”.

PageRank ou Indice de popularité

Algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google pour déterminer l’ordre dans les résultats de recherche qu’il fournit. De nos jours le PageRank ne fournit qu’un indice parmi tant d’autres dans l’algorithme qui permet de classer les pages du Web dans les résultats de recherche de Google.

PEST(EL)

En management stratégique, l’analyse PEST (ou PESTEL) est un outil de travail conceptuel s’intéressant à l’influence (positive ou négative) que peuvent exercer, sur une organisation, les facteurs macro-environnementaux d’ordres: Politique, Économique, Social, Technologique, Environnemental, Légal et Législatif. L’analyse PESTEL sert généralement à préparer en amont une analyse SWOT qui permet d’identifier les forces et les faiblesses internes de l’entreprise et les opportunités et les menaces  externes de l’environnement dans lequel elle oeuvre. Ce type d’analyse peut être utilisé par l’entreprise pour la planification stratégique, la planification Marketing, le développement d’activités, de produits et la recherche ou avant de se lancer dans la création d’une entreprise.

Phishing

L’hameçonnage, ou phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance – banque, administrations, etc. – afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

Positionnement payant

Marketing exercé sur les moteurs de recherche, appelé aussi référencement payant, positionnement payant, liens sponsorisés et liens commerciaux. Il se concrétise par l’apparition de liens en dessus et à droite des résultats naturels, dit aussi organiques, sur les moteurs et annuaires de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

Positionnement web ou Ranking

C’est l’action d’optimiser les pages d’un site web pour un meilleur placement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Les pages web bénéficient donc d’une visibilité optimisée en fonction des critères de pertinence des moteurs de recherche.

Pourriel (Spam)

Communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en masse effectués à des fins publicitaires, malhonnêtes ou sans but premier sinon que d’agacer leur destinataire.

PPC

PPC est un acronyme utilisé pour désigner le modèle de paiement aux clics (pay per click ou paiement par clic) en vigueur pour certains types de campagnes marketing Internet (liens sponsorisés, affiliation, régie publicitaire aux clics, etc..).

Pull Marketing

Le pull marketing ou stratégie pull regroupe les actions ayant pour but de faire venir les consommateurs vers le produit. Le pull marketing se traduit essentiellement par la communication publicitaire média et par les campagnes de marketing direct. Le pull marketing est complémentaire du push marketing.

Push Marketing

Le push marketing ou stratégie de push est la démarche qui consiste à pousser le produit vers les consommateurs. Les actions de push marketing peuvent se faire directement à destination des consommateurs ou passer par l’intermédiaire de la distribution. Les actions de push marketing sont complémentaires des actions de pull marketing.

Référencement

Le référencement est un ensemble de techniques qui permettent à un site d’être visible sur les moteurs de recherche.

Référencement naturel

Ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.

Référencement offsite

Ensemble de techniques visant à créer des liens entrant vers un site web, plus particulièrement, vers des pages précises d’un site Internet.

Référencement onsite

Optimisation d’un site Internet consistant à créer des liens entre les différentes pages d’un même site.

Référencement organique

Ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.

Référencement payant

Marketing exercé sur les moteurs de recherche, appelé aussi référencement payant, positionnement payant, liens sponsorisés et liens commerciaux. Il se concrétise par l’apparition de liens en dessus et à droite des résultats naturels, dit aussi organiques, sur les moteurs et annuaires de recherche lorsqu’un internaute tape un mot ou une expression.

Référencement social

Ensemble de techniques visant à promouvoir une entreprise par l’utilisation des médias sociaux et des communautés virtuelles.

Référencement web

Extraction des mots considérés comme significatifs dans les ressources récupérées (pages web, images, vidéos, documents Word, PDF ou PostScript, etc.) lors de l’exploration par les moteurs de recherche. Les mots extraits sont enregistrés dans une base de données organisée comme un index terminologique, qui permet de retrouver rapidement les ressources qui utilise un terme significatif donné.

Réseaux sociaux 

Ils désignent des sites Web qui fédèrent des personnes, des groupes de personnes, voire des entreprises, en facilitant leurs échanges d’informations, d’images, de photos, … Avec le Web 2.0, les réseaux sociaux sont devenus des outils de communications essentiels pour les entreprises, de réels relais stratégiques. Les réseaux sociaux les plus connus sont Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google+, etc.

Retour sur investissement (ROI)

Mesure du montant des coûts publicitaires par rapport aux bénéfices résultant de conversions telles que des ventes ou des prospects. Votre retour sur investissement indique la valeur des gains réalisés par votre entreprise par rapport aux coûts de votre campagne publicitaire.

ROI 

Le ROI ou return on investissement est une mesure de l’efficacité d’un investissement en termes de rentabilité. Il consiste en un ratio comparant la valeur du coût de l’investissent avec sa rentabilité.

RP 

Le RP (PR en anglais), Relations Publique ou Relations Presse, est un ensemble de techniques de communications qui mettent en avant un produit ou un service auprès des journalistes ou lors d’évènements.

RS&DE

Le programme de RS&DE existe depuis plus de 20 ans et est un des programmes d’incitation fiscale les plus importants au Canada. Son but est de créer un environnement favorable pour que les entreprises canadiennes puissent effectuer de la R&D. Les entreprises mènent des activités de R&D pour développer ou modifier des produits et/ou des processus existants, améliorer le rendement, développer la propriété intellectuelle, réduire les coûts ou créer de nouveaux marchés. Toute personne ou entreprise qui effectue des activités de R&D au Canada qui répondent aux critères de qualification peuvent participer au programme.

SEA (Search Engine Advertising) 

Ne pas confondre liens sponsorisés (achat d’espace et de mots clefs sur les moteurs de recherche comme sur Google Adwords) et référencement payant (services payants pour s’inscrire dans des annuaires, des moteurs, des comparateurs). Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à positionner son site dans les moteurs de recherche en contrepartie d’un paiement.

SEM (Search Engine Marketing)

Le search marketing est une technique de marketing ayant comme support les outils de recherche et comme cible les internautes qui les interrogent. De la sorte, le search marketing a pour particularité de s’adresser à des visiteurs qui recherchent un service, un produit ou une formation. Ainsi le SEM est destiné à augmenter la visibilité d’un site dans les pages de résultat des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Il comporte deux aspects: le SEA (Search Engine Advertising) aves les liens sponsorisés et le SEO (Search Engine Optimisation) c’est à dire les actions de référencement naturel.

SEO (Search Engine Optimization)

Le terme SEO est un acronyme anglais signifiant “Search Engine Optimization”. Cela se traduit en français par “Optimisation pour les moteurs de recherche” et c’est tout simplement l’équivalent anglais pour le mot référencement (naturel). L’optimisation sert à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, cela inclus les recherches d’images et de localités. Être classé en première position lors d’une requête populaire sur un moteur tel que Google apporte généralement un grand nombre de visiteurs.

SMO (Social Media Optimisation)

Ensemble de techniques visant à promouvoir une entreprise par l’utilisation des médias sociaux et des communautés virtuelles.

Social bookmarking

Façon pour les internautes de stocker, de classer, de chercher et de partager leurs liens favoris. Les utilisateurs enregistrent des listes de ressources web qu’ils trouvent utiles et ces listes sont accessibles aux utilisateurs d’un réseau ou site web.

Solution d’hébergement

Le choix d’un hébergeur et de ses ressources pour votre site

Spam (Pourriel)

Communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en masse effectués à des fins publicitaires, malhonnêtes ou sans but premier sinon que d’agacer leur destinataire.

Spamdexing

Ensemble de techniques consistant à tromper les moteurs de recherche sur la qualité d’une page ou d’un site afin d’obtenir, pour un mot-clef donné, un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche.

SWOT

L’analyse ou matrice SWOT est une méthode ou outil d’analyse stratégique de l’entreprise pouvant être utilisé dans le domaine du marketing pour une entreprise ou un produit. SWOT constitue les initiales pour : Strengths (forces), Weaknessess (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (Menaces). L’analyse SWOT combine les dimensions internes (SW) et externes (OT) à l’entreprise et les aspects positifs (FO) et négatifs (WT).

Taux de clics

Nombre de clics générés par votre annonce divisé par le nombre d’affichages de celle-ci (impressions) via les recherches.

Taux de conversion

Utilisé pour traduire le changement d’état d’un prospect ou d’un client : conversion d’une commande; conversion d’un prospect en client. Exemple de taux de conversion : nombre de réponses à l’offre/nombre de prospects contactés. En web marketing, il désigne la fraction du nombre de visiteurs réalisant une action donnée sur le nombre de visiteurs total.

Taux de rebond

Pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site immédiatement après. Un taux de rebond élevé peut révéler l’insatisfaction des visiteurs.

Uniform Resource Locator

Emplacement d’une page Web ou d’un fichier sur Internet.

URL (Uniform Resource Locator)

Emplacement d’une page Web ou d’un fichier sur Internet.

Veille

Activité qui consiste à étudier des informations stratégiques pour permettre d’anticiper les évolutions et les innovations.

Web 2.0

Le Web 2.0 est l’évolution du Web vers plus de simplicité (ne nécessitant pas de connaissances techniques ni informatiques pour les utilisateurs) et d’interactivité (permettant à chacun, de façon individuelle ou collective, de contribuer, d’échanger et de collaborer sous différentes formes). L’expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu comme un renouveau du Web. L’évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies employées que les usages. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les interfaces permettant aux internautes d’interagir simplement à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, créant ainsi le Web social.

Web 3.0

L’expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner l’internet qui suit le web 2.0 et constitue l’étape à venir du développement du World Wide Web.

WHOIS

Un terme générique utilisé pour désigner un service de répertoire électronique permettant aux gens de rechercher des renseignements au sujet des noms de domaine Internet. L’ACEI maintient à jour répertoire de recherche WHOIS permettant les recherches dans la base de données du registre .CA afin de vérifier la disponibilité des noms de domaine .CA ou de connaître l’interlocuteur administratif et les renseignements techniques présentés par les titulaires qui ont enregistré des noms de domaine .CA.

Création de site web centrée utilisateur

RUNADSBOOST Votre Agence

Qu’est-ce qu’une agence de publicité ? Pour qui ? Pourquoi ?

L’agence de publicité est le moyen pour toutes entreprises de publiciter sur son activité, ses produits voire ses événements. Qu’est-ce qu’une agence de publicité et quand intervient-elle ?

L’agence de publicité et sa définition

L’agence de publicité appelée plus familièrement “agence de pub” est composée d’experts. Spécialisés dans la publicité, ils travaillent pour le compte d’entreprises nommées aussi annonceurs. Ces entreprises cherchent à promouvoir leur(s) produit(s) et/ou activité(s).

L’agence publicitaire intervient dans le processus de création et d’ exécution de la campagne publicitaire en plusieurs étapes :

  1. La mise en place d’un planning stratégique avec le client,
  2. La recherche et la conception graphique des annonces,
  3. L’achat de l’espace publicitaire,
  4. La diffusion de l’annonce.

Tutoriel Joomla Ajouter le code Google Analytics dans Joomla

Tutoriel Logo Joomla Joomla

Ajouter le code Google Analytics dans Joomla

Si vous souhaitez obtenir de préciseuses informations statistiques sur le trafic de votre site Joomla, vous devrez probablement faire appel au maître en la matière : Google Analytics. Outre sa gratuité, c'est principalement la richesse et la profusion des données fournies qui sont ici interessantes. Nous allons voir au travers de ce tutoriel comment ajouter le code Google Analytics dans Joomla.

Table des matières
- Obtenir le code de suivi
- Ajout du code de suivi

 

Obtenir le code de suivi

Afin de générer un ID de suivi, vous devez vous connecter à Google Analytics aide de votre compte Google. Ensuite, vous devez générer un code de suivi Google Analytics. Le code généré ressemble à cela :

Analytics Joomla

C'est ce code que nous allons maintenant ajouter dans le fichier "index.php" de votre site Joomla.

 

Ajout du code de suivi

Pour ajouter simplement le code de suivi de Google Analytics, ouvrez "Extensions - Gestion des templates". Dans le menu de gauche, cliquez sur "Templates" puis cliquez sur "Nom_du_template Détails et fichiers".

Analytics Joomla

Ouvrez le fichier "index.php" puis copie/coller le code de suivi obtenu à la première étape avant la balise </body>.

Analytics Joomla

N'oubliez pas d'enregistrer votre saisie avant de fermer la page.
Plusieurs heures peuvent être nécessaire avant que Google ne commence à délivrer les premières statistiques de votre site.

 

Note
Pour approfondir le sujet, je vous invite à lire l'article Google Universal Analytics, le guide

Ressources utiles

A propos

Joomla ! est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit et open source pour la publication de contenu Web. Au fil des années Joomla! a remporté plusieurs prix . Il est construit sur un framework d'application Web modèle-vue-contrôleur qui peut être utilisé indépendamment du CMS qui vous permet de créer de puissantes applications en ligne.

Joomla ! est l'un des logiciels de sites Web les plus populaires, grâce à sa communauté mondiale de développeurs et de bénévoles, qui s'assurent que la plate-forme est conviviale, extensible, multilingue, accessible, réactive, optimisée pour les moteurs de recherche et bien plus encore.

Qu'est-ce qu'un système de gestion de contenu (CMS) ?

La définition d'un CMS est une application (basée sur le Web) qui fournit des capacités à plusieurs utilisateurs avec différents niveaux d'autorisation pour gérer (tout ou une partie) le contenu, les données ou les informations d'un projet de site Web ou d'une application intranet.
La gestion du contenu fait référence à la création, l'édition, l'archivage, la publication, la collaboration, la création de rapports, la distribution du contenu, des données et des informations du site Web.

Joomla ! dans le monde réel (en ligne)

Joomla ! est utilisé dans le monde entier pour alimenter des millions de sites Web de toutes formes et tailles.
Découvrez des exemples d'entreprises utilisant Joomla! dans le Joomla! Répertoire des vitrines .

Joomla ! peut être utilisé pour :

  • Sites Web ou portails d'entreprise, intranets et extranets
  • Sites Web de petites entreprises
  • Magazines, journaux et publications en ligne
  • E-commerce et réservations en ligne
  • Sites Web gouvernementaux, à but non lucratif et organisationnels
  • Sites Web ou portails communautaires, scolaires et religieux
  • Pages d'accueil personnelles ou familiales...

En tant qu'agence web, comment Joomla! aide-moi?

Si vous êtes une agence qui développe des sites Web pour vos clients, Joomla! est l'outil parfait pour vous (consultez nos avantages et fonctionnalités ). Conçu pour être facile à installer et à configurer, même si vous n'êtes pas un utilisateur avancé. Avec une courte courbe d'apprentissage (nous proposons également une formation vidéo gratuite ), vous serez en mesure de créer rapidement des sites pour vos clients. Ensuite, avec un minimum d'instructions, vous pouvez permettre à vos clients de gérer facilement eux-mêmes leurs propres sites.
Si vos clients ont besoin de fonctionnalités spécialisées, Joomla! est hautement extensible et des milliers d'extensions (la plupart gratuites sous licence GPL ) sont disponibles dans le Joomla! Répertoire des extensions .

En tant que développeur, puis-je utiliser Joomla! d'une manière plus avancée ?

Certaines entreprises et organisations ont des exigences qui vont au-delà de ce qui est disponible dans le Joomla! Paquet de base. Dans ces cas, le puissant cadre d'application de Joomla permet aux développeurs de créer facilement des modules complémentaires sophistiqués qui étendent la puissance de Joomla dans des directions pratiquement illimitées.

Le noyau Joomla! Framework permet aux développeurs de créer rapidement et facilement :

  • Systèmes de contrôle des stocks
  • Outils de rapport de données
  • Ponts applicatifs
  • Catalogues de produits personnalisés
  • Systèmes de commerce électronique intégrés
  • Répertoires d'entreprises complexes
  • Systèmes de réservation
  • Outils de communication

Depuis Joomla! est basé sur PHP et MySQL, vous créez des applications puissantes sur une plate-forme ouverte que tout le monde peut utiliser, partager et prendre en charge.
Pour en savoir plus sur l'utilisation du Joomla! Framework, visitez le site Joomla! Site cadre .

Joomla ! semble la bonne solution pour moi. Comment puis-je commencer?

Joomla ! est gratuit, ouvert et accessible à tous sous licence GPL . Lire Premiers pas avec Joomla! pour découvrir les bases.

  • Joomla ! fournit également un autre moyen de commencer sans avoir à l'installer :
    1. Site Web gratuit sur launch.joomla.org
      C'est le moyen le plus simple de démarrer votre premier Joomla! site Web immédiatement. Vous pouvez lancer un site Web totalement gratuit et entièrement fonctionnel en quelques secondes et commencer à publier votre contenu en ligne immédiatement.
      Essayez launch.joomla.org maintenant >>

Votre Publicité ici

HEBERGEMENT WEB
STRATEGY MARKETING 2
STRATEGY MARKETING 1
MOTEURS DE RECHERCHE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL

WIX Tout Simplement Un Site et surtout Facile !!!

Héberger Votre Activité Digital en SLA 99,9% de Disponibilité

WIX Un site Tout Simplement !!!